Côte de Nuits

Charmes Chambertin Grand Cru

Pinot noir
Retour à la liste

En quelques mots

Between Dijon and Nuits-Saint-Georges, the vineyard of this Grand Cru is planted in the commune of Gevrey. Etymologically, charmes comes from the word "chaume" meaning abandoned plot. The name "Chambertin" dates back to the Middle Ages and simply indicates that the field belonged to a certain Bertin.

Dégustation : Our Charmes-Chambertin Grand Cru is a surprisingly complex and remarkably richly aromatic wine. It offers an intense color, a fruity nose with notes of red fruits and spices. It is a complete wine with great finesse and elegance. It reveals a brilliant palate where fruity and woody notes mix, with fine and noble tannins. The finish is very long.
Accord Mets & Vins : Cured meat

Situation géographique et terroir

AppellationCharmes-Chambertin Grand Cru
Sous-régionCôte de Nuits
Description

Between Dijon and Nuits-Saint-Georges, the vineyard of this Grand Cru is planted in the commune of Gevrey. The soil is clay-limestone covered with gravel. The vines find the necessary body and structure in the subsoil, while the upper layer gives the wine its finesse and elegance. Etymologically, charmes comes from the word "chaume" meaning abandoned plot. The name "Chambertin" dates back to the Middle Ages and simply indicates that the field belonged to a certain Bertin.

Vinification

Fermentation

The grapes are sorted on a vibrating table on arrival at the winery. We vinify our Charmes Chambertin Grand Cru in thermo-regulated vats. Slow vatting and regular punching of the cap are carried out to extract all the finesse of the tannins.

Elevage12 to 14 months in French oak barrels
Fûts

Lightly toasted so-called blonde, 40% new barrels

Vinification

Conseil de service

Temperature de service16-17°
Potentiel de garde10 years and more
L'accord idealDelicious with a sauté of venison with pepper and pumpkin purée
service
Livraison offert à partir de 350 euros
Paiement sécurisé
Livraison rapide et sécurisée
besoin d'aide ? +33 3 80 20 68 71

Burgundy wine for all your 

moments of exception and of sharing

you will also like our selection for you

Côte de Nuits

Charmes Chambertin Grand Cru

Pinot noir
Retour à la liste

En quelques mots

Entre Dijon et Nuits-Saint-Georges, le vignoble de ce Grand Cru est planté sur la commune de Gevrey. Etymologiquement, charmes viendrait du mot "chaume" signifiant parcelle à l'abandon. Le nom "Chambertin" remonte au Moyen-Âge et indique tout simplement l'appartenance du champ à un certain Bertin.

Dégustation : Notre Charmes Chambertin Grand Cru est un vin surprenant par sa complexité et sa remarquable richesse aromatique. Il offre une couleur intense, un nez fruité avec des notes de cerises et des arômes délicatement épicés. C'est un vin complet dont la finesse enrobe la persistance tout en élégance. Il dévoile une bouche élégante où se mélangent des notes fruitées et boisées, avec des tanins fins et nobles. La finale présente une belle longueur.
Accord Mets & Vins : Charcuterie

Situation géographique et terroir

AppellationCharmes-Chambertin Grand Cru
Sous-régionCôte de Nuits
Description

Entre Dijon et Nuits-Saint-Georges, le vignoble de ce Grand Cru est planté sur la commune de Gevrey. Le sol y est argilo-calcaire recouvert de graviers. Les vignes trouvent ainsi dans le sous-sol le corps et la structure nécessaire, tandis que la couche supérieure apportera au vin sa finesse et son élégance. Etymologiquement, charmes viendrait du mot "chaume" signifiant parcelle à l'abandon. Le nom "Chambertin" remonte au Moyen-Âge et indique tout simplement l'appartenance du champ à un certain Bertin.

Vinification

Fermentation

Un tri sur table vibrante est réalisé à l’arrivée au caveau. Nous vinifions notre Charmes Chambertin Grand Cru en cuve thermo-régulée. Des cuvaisons lentes et des pigeages réguliers sont effectués pour extraire toute la finesse des tanins.

Elevage12 à 14 mois en fûts de chêne Français
Fûts

Chauffe légère dite blonde, 40% fûts neufs

Vinification

Conseil de service

Temperature de service16-17°
Potentiel de garde10 ans et plus
L'accord idealDélectable avec un sauté de biche au poivre accompagné de purée de potimarron
service
Livraison offert à partir de 350 euros
Paiement sécurisé
Livraison rapide et sécurisée
besoin d'aide ? +33 3 80 20 68 71

Le vin de Bourgogne pour tous vos moments d’exception et de partage

vous aimerez aussi
notre sélection pour vous