Côte de Beaune

Chassagne-Montrachet "Blanchot Dessous"

Chardonnay
Retour à la liste

En quelques mots

Chassagne-Montrachet is a beautiful village located south of Beaune, in the extension of Meursault and Puligny-Montrachet. The location of the Chassagne-Montrachet parcel “Blanchot Dessous” is to be dreamt of, situated at a crossroads of illustrious climates. Its neighbors are Montrachet to the North, Bâtard-Montrachet to the North-East and Criots-Bâtard-Montrachet to the East!

Dégustation : Our Chassagne-Montrachet “Blanchot Dessous”, due to its ageing in oak, is a woody wine. The structure of the wine is transmitted through a fine and salivating mouth. A mineral and powerful finish marked by fruit aromas.
Accord Mets & Vins : Shellfish / Oysters / Seafood

Situation géographique et terroir

AppellationChassagne-Montrachet
ClimatBlanchot Dessous
Sous-régionCôte de Beaune
Description

Chassagne-Montrachet is a beautiful village located south of Beaune, in the extension of Meursault and Puligny-Montrachet. The word Chassagne comes from the Latin “Cassanea”: oak wood, and Blanchot simply refers to the white color caused by the presence of limestone pebbles on the slope. The commune is world-famous for the quality of its white wines. It was called Chassagne-le-Haut until 1879, when the name was changed to refer to the most famous white wine in the world: Montrachet. The location of the Chassagne-Montrachet parcel “Blanchot Dessous” is to be dreamt of, situated at a crossroads of illustrious climates. Its neighbors are Montrachet to the North, Bâtard-Montrachet to the North-East and Criots-Bâtard-Montrachet to the East!

Vinification

Fermentation

Immediately after the harvest, the grapes are pressed in whole bunches in a pneumatic press, then we carry out a static settling of the juice for 24 hours at 12°C. The musts are then put directly into barrels and the alcoholic and malolactic fermentations are carried out.

Elevage14 months in French oak barrels
Fûts

Lightly toasted so-called blonde, 30% new barrels

Vinification

Conseil de service

Temperature de service11-13°
Potentiel de garde3-7 years
L'accord idealA treat with veal liver with mustard seeds
service
Livraison offert à partir de 350 euros
Paiement sécurisé
Livraison rapide et sécurisée
besoin d'aide ? +33 3 80 20 68 71

Burgundy wine for all your 

moments of exception and of sharing

you will also like our selection for you

Côte de Beaune

Chassagne-Montrachet "Blanchot Dessous"

Chardonnay
Retour à la liste

En quelques mots

Chassagne-Montrachet est un superbe village situé au sud de Beaune, dans le prolongement de Meursault et Puligny-Montrachet. L'emplacement de la parcelle de Chassagne-Montrachet "Blanchot Dessus" est à faire rêver, situé à un carrefour de climats illustres, ses voisins sont Montrachet au Nord, Bâtard-Montrachet au Nord-Est, Criots-Bâtard-Montrachet à l’Est !

Dégustation : Notre Chassagne-Montrachet « Blanchot Dessous », dû à son élevage en fût, est un vin boisé. La structure du vin, se transmet par une bouche fine et salivante. Une finale minérale et puissante marquée par des arômes de fruits.
Accord Mets & Vins : Coquillages et crustacés

Situation géographique et terroir

AppellationChassagne-Montrachet
ClimatBlanchot Dessous
Sous-régionCôte de Beaune
Description

Chassagne-Montrachet est un superbe village situé au sud de Beaune, dans le prolongement de Meursault et Puligny-Montrachet. Le terme Chassagne vient du latin « Cassanea » : bois de chênes, et Blanchot désigne simplement la couleur blanche occasionnée par la présence de cailloutis calcaires sur le coteau. La commune est mondialement renommée pour la qualité de ses vins blancs. Elle s'est d'ailleurs appelée Chassagne-le-Haut jusqu'en 1879, date à laquelle le nom fût modifié pour mentionner le vin blanc le plus renommé au monde : Montrachet. L'emplacement de la parcelle de Chassagne-Montrachet "Blanchot Dessus" est à faire rêver, situé à un carrefour de climats illustres, ses voisins sont Montrachet au Nord, Bâtard-Montrachet au Nord-Est et Criots-Bâtard-Montrachet à l’Est !

Vinification

Fermentation

Juste après la récolte, les raisins sont pressés en grappes entières dans un pressoir pneumatique puis nous opérons un débourbage statique des jus pendant 24h à 12°C. Les moûts sont ensuite entonnés directement, les fermentations alcoolique et malolactique ainsi que l'élevage sont réalisées en fûts.

Elevage14 mois en fût de chêne Français
Fûts

Chauffe légère dite blonde, 30 % de fûts neufs.

Vinification

Conseil de service

Temperature de service11-13°
Potentiel de garde3-7 ans
L'accord idealUn régal avec un foie de veau aux graines de moutarde
service
Livraison offert à partir de 350 euros
Paiement sécurisé
Livraison rapide et sécurisée
besoin d'aide ? +33 3 80 20 68 71

Le vin de Bourgogne pour tous vos moments d’exception et de partage

vous aimerez aussi
notre sélection pour vous