Regional Appellation

Bourgogne Chardonnay "Elégance"

Chardonnay
Retour à la liste

En quelques mots

The Bourgogne Chardonnay "Elégance" is made from a selection of the best Chardonnays from the Côte Chalonnaise and the Mâconnais.

Dégustation : Our Bourgogne Chardonnay Elégance is a perfect introduction to the most prestigious appellations of Burgundy, thanks to the selection of the best Chardonnay from the Côte Chalonnaise and the Mâconnais. This gives it a powerful woody note, a guarantee of additional quality. With a very charming nose, it releases aromas of citrus fruits and notes of exotic fruits.
Accord Mets & Vins : Shellfish / Oysters / Seafood

Situation géographique et terroir

AppellationBourgogne
Sous-régionRegional Appellation
Description

The Bourgogne Chardonnay "Elégance" is made from a selection of the best Chardonnays from the Côte Chalonnaise and the Mâconnais whose clay-limestone soils allow the full richness of the Chardonnay to be expressed. The result is an authentic wine with impressive finesse.

Vinification

Fermentation

Immediately after the harvest, the grapes are pressed in whole bunches in a pneumatic press, then we carry out a static settling of the juice for 24 hours at 12°C. The musts are then put in vats directly, the alcoholic and malolactic fermentations, as well as the maturation, are carried out in vats and barrels.

Elevage10 months in stainless steel tanks and French oak barrels
Fûts

Lightly toasted so-called blonde, 20% new barrels

Vinification

Conseil de service

Temperature de service10-12°
Potentiel de garde3-7 years
L'accord idealWill accompany a beaufort sabayon
service
Livraison offert à partir de 350 euros
Paiement sécurisé
Livraison rapide et sécurisée
besoin d'aide ? +33 3 80 20 68 71

Burgundy wine for all your 

moments of exception and of sharing

you will also like our selection for you

Appellation Régionale

Bourgogne Chardonnay "Elégance"

Chardonnay
Retour à la liste

En quelques mots

Le Bourgogne Chardonnay "Elégance" est élaboré à partir d'une sélection des meilleurs Chardonnays de la Côte Chalonnaise et du Mâconnais.

Dégustation : Notre Bourgogne Chardonnay Elégance est une parfaite introduction aux appellations les plus prestigieuses de Bourgogne, grâce à la sélection des meilleurs Chardonnay de la Côte Chalonnaise et du Mâconnais. Cela lui confère une puissance au note boisée, gage de qualité supplémentaire. Avec un nez très charmeur, il libère des arômes d’agrumes et des notes de fruits exotiques.
Accord Mets & Vins : Coquillages et crustacés

Situation géographique et terroir

AppellationBourgogne
Sous-régionAppellation Régionale
Description

Le Bourgogne Chardonnay "Elégance" est élaboré à partir d'une sélection des meilleurs Chardonnays de la Côte Chalonnaise et du Mâconnais dont les sols argilo-calcaires permettent d'exprimer toute la richesse du Chardonnay. Il en résulte un vin authentique dont la finesse impressionne.

Vinification

Fermentation

Juste après la récolte, les raisins sont pressés en grappes entières dans un pressoir pneumatique puis nous opérons un débourbage statique des jus pendant 24h à 12°C. Les moûts sont ensuite mis en cuves directement, les fermentations alcoolique et malolactique ainsi que l'élevage sont réalisées en fûts et en cuves.

Elevage10 mois en cuve Inox et fût de chêne Français.
Fûts

Chauffe légère dite blonde, 20 % de fûts neufs.

Vinification

Conseil de service

Temperature de service10-12°
Potentiel de garde3-7 ans
L'accord idealAccompagnera un sabayon au beaufort
service
Livraison offert à partir de 350 euros
Paiement sécurisé
Livraison rapide et sécurisée
besoin d'aide ? +33 3 80 20 68 71

Le vin de Bourgogne pour tous vos moments d’exception et de partage

vous aimerez aussi
notre sélection pour vous