Côte de Nuits

Nuits-Saint-Georges

Pinot noir
Retour à la liste

En quelques mots

Between Dijon and Beaune lies the village of Nuits-Saint-Georges, which gives its name to the Côte de Nuits, which extends over some twenty kilometers. Nuits-Saint-Georges produces mostly red wines. The appellation is also known for having been taken into space with the Apollo XV mission, which gave the name of the village to a lunar crater.

Dégustation : Our Nuits-Saint-Georges reveals power through aromas of red and black fruits with hints of truffle. Its tannins and structure are harmoniously balanced with a spicy finish.
Accord Mets & Vins : Cured meat

Situation géographique et terroir

AppellationNuits-Saint-Georges
Sous-régionCôte de Nuits
Description

Between Dijon and Beaune lies the village of Nuits-Saint-Georges, which gives its name to the Côte de Nuits, which extends over some twenty kilometers. Nuits-Saint-Georges produces mostly red wines, its terroir is divided in two by the center of the village, in the northern part, the soils come from silt with pebbles descended from the Côte and from the alluvium of the Meuzin valley; in the southern part, the silt at the bottom comes from the combe Vallerots (deep earth, marl and limestone) while at the top of the hillside, the rock is outcropped. It is in this emblematic village, the most southern of the Côte de Nuits, that the Knights of the Wine-Tasters’ Cup founded their Fraternity in 1934, before settling, after the war, in the Château du Clos Vougeot. The appellation is also known for having been taken into space with the Apollo XV mission, which gave the name of the village to a lunar crater.

Vinification

Fermentation

The grapes are sorted, de-stemmed and then gently conveyed into the vat on a belt, without pumping. Before fermentation, we carry out a cold maceration at 10°C for 4 to 5 days. Vatting lasts between 18 and 20 days, during which we punch down the cap daily. The wine is then put into barrels, and the malolactic fermentation is carried out in full.

Elevage12 months in French oak barrels
Fûts

Lightly toasted so-called blonde, 30% new barrels

Vinification

Conseil de service

Temperature de service14-16°
Potentiel de garde3-7 years
L'accord idealTo be enjoyed with Japanese Kara-age chicken fritters
service
Livraison offert à partir de 350 euros
Paiement sécurisé
Livraison rapide et sécurisée
besoin d'aide ? +33 3 80 20 68 71

Burgundy wine for all your 

moments of exception and of sharing

you will also like our selection for you

Côte de Nuits

Nuits-Saint-Georges

Pinot noir
Retour à la liste

En quelques mots
Entre Dijon et Beaune se situe le village de Nuits-Saint-Georges qui donne son nom à la Côte de Nuits et s'étend sur une vingtaine de kilomètres. Nuits-Saint-Georges produit presque exclusivement des vins rouges.L'appellation est également connue pour avoir été emportée dans l'espace avec la mission Apollo XV, qui donna le nom du village à un cratère lunaire.
Dégustation : Notre Nuits-Saint-Georges révèle une puissance au travers des arômes de fruits rouges et de fruits noirs avec des touches de truffe. Ses tanins et sa structure s’équilibrent harmonieusement avec une finale aux notes épicées.
Accord Mets & Vins : Charcuterie

Situation géographique et terroir

AppellationNuits-Saint-Georges
Sous-régionCôte de Nuits
DescriptionEntre Dijon et Beaune se situe le village de Nuits-Saint-Georges qui donne son nom à la Côte de Nuits et s'étend sur une vingtaine de kilomètres. Nuits-Saint-Georges produit presque exclusivement des vins rouges. Son terroir est divisé en deux par le centre bourg. Dans la partie Nord, les sols proviennent des limons à cailloutis descendus de la Côte (colluvions) et des alluvions de la vallée du Meuzin. Dans la partie Sud, au sommet du coteau, on affleure le rocher, tandis qu'en contrebas, le terroir est plus riche avec des limons qui proviennent de la combe des Vallerots. C'est dans ce village emblématique, le plus méridional de la Côte de Nuits, que les Chevaliers du Tastevin fondent leur confrérie en 1934, avant de s'installer, après la guerre, dans le Château du Clos de Vougeot. L'appellation est également connue pour avoir été emportée dans l'espace avec la mission Apollo XV, qui donna le nom du village à un cratère lunaire.

Vinification

FermentationLe raisin est trié, éraflé puis acheminé délicatement dans la cuve sur un tapis, sans pompage. Avant fermentation, nous procédons à une macération à froid à 10°C pendant 4 à 5 jours. La cuvaison dure entre 18 et 20 jours, pendant laquelle nous procédons à des pigeages journaliers. Le vin est ensuite mis en cuve et entonné puis les fermentations malolactiques sont menées intégralement.
Elevage12 mois en fût de chêne Français
Fûts

Chauffe légère dite blonde, 30% de fûts neufs.

Vinification

Conseil de service

Temperature de service14-16°
Potentiel de garde3-7 ans
L'accord idealA déguster avec des beignets de poulet japonais Kara-age
service
Livraison offert à partir de 350 euros
Paiement sécurisé
Livraison rapide et sécurisée
besoin d'aide ? +33 3 80 20 68 71

Le vin de Bourgogne pour tous vos moments d’exception et de partage

vous aimerez aussi
notre sélection pour vous