Mâconnais

Mâcon-Igé Lieu Dit "Château London"

Chardonnay
Retour à la liste

En quelques mots

The vines producing our "Château London" spread out in the setting sun, on its soil alternating marl and limestone, between 220 and 250 meters in altitude. This situation offers a good climatic compromise between southern influences and the coolness of the Mâconnais heights.

Dégustation : Our Mâcon-Igé exhales aromas of yellow fruits and dried fruits. These yellow fruit aromas can be found in the mouth. It is a delicious wine to be enjoyed in its youth.
Accord Mets & Vins : Shellfish / Oysters / Seafood

Situation géographique et terroir

AppellationMâcon-Igé
Sous-régionMâconnais
Description

The history of Igé is inseparable from that of the hamlet of Domange, whose original parish center is the church of Saint-Pierre, built around 953 by the monks of Cluny. The vineyards of the Mâcon-Igé appellation adjoin Azé to the north and Verzé to the south, where the landscape widens into a vast elongated basin. The subsoil here is made up of Upper Jurassic limestone. The vines producing our "Château London" spread out in the setting sun, on its soil alternating marl and limestone, between 220 and 250 meters in altitude. This situation offers a good climatic compromise between southern influences and the coolness of the Mâconnais heights.

Vinification

Fermentation

Immediately after the harvest, the grapes are pressed in whole bunches in a pneumatic press, then we carry out a static settling of the juice for 24 hours at 12°C. The musts are then put in vats directly, the alcoholic and malolactic fermentations, as well as the maturation, are carried out in vats and barrels.

Elevage10 months in stainless steel tanks and French oak barrels
Fûts

Lightly toasted so-called blonde, 20% new barrels

Vinification

Conseil de service

Temperature de service10-12°
Potentiel de garde3-7 years
L'accord idealTo be served with pike quenelles with Nantua sauce
service
Livraison offert à partir de 350 euros
Paiement sécurisé
Livraison rapide et sécurisée
besoin d'aide ? +33 3 80 20 68 71

Burgundy wine for all your 

moments of exception and of sharing

you will also like our selection for you

Mâconnais

Mâcon-Igé Lieu Dit "Château London"

Chardonnay
Retour à la liste

En quelques mots

 Les vignes produisant notre « Château London » s'étalent au soleil couchant, sur son sol alternant marnes et calcaire, entre 220 et 250 métres d'altitude. Une situation offrant un bon compromis climatique entre influences méridionales et fraîcheur des hauteurs du Mâconnais.

Dégustation : Notre Mâcon-Igé exhale des arômes de fruits jaunes et de fruits secs. On retrouve en bouche ces arômes de fruits jaunes. C’est un vin gourmand et délicieux qui s’apprécie dans sa jeunesse
Accord Mets & Vins : Coquillages et crustacés

Situation géographique et terroir

AppellationMâcon-Igé
Sous-régionMâconnais
Description

L'histoire d'Igé reste indissociable de celle du hameau de Domange, dont l'église Saint-Pierre, élevée vers 953 par les moines de Cluny, constitue le centre paroissial d'origine. Les vignes de l'appellation Mâcon-Igé jouxte Azé au nord et Verzé au Sud, où le paysage s'élargit en une vaste cuvette allongée. Le sous-sol est ici constitué de calcaire du jurassique supérieur. Les vignes produisant notre « Château London » s'étalent au soleil couchant, sur son sol alternant marnes et calcaire, entre 220 et 250 métres d'altitude. Cette situation offre un bon compromis climatique entre influences méridionales et fraîcheur des hauteurs du Mâconnais.

Vinification

Fermentation

Juste après la récolte, les raisins sont pressés en grappes entières dans un pressoir pneumatique puis nous opérons un débourbage statique des jus pendant 24h à 12°C. Les moûts sont ensuite entonnés et mis en cuves directement, les fermentations alcoolique et malolactique ainsi que l'élevage sont réalisées en cuves et fûts.

Elevage10 mois en cuve Inox et fût de chêne Français.
Fûts

Chauffe légère dite blonde, 20 % de fûts neufs.

Vinification

Conseil de service

Temperature de service10-12°
Potentiel de garde3-7 ans
L'accord idealA marier avec des quenelles de brochet sauce Nantua
service
Livraison offert à partir de 350 euros
Paiement sécurisé
Livraison rapide et sécurisée
besoin d'aide ? +33 3 80 20 68 71

Le vin de Bourgogne pour tous vos moments d’exception et de partage

vous aimerez aussi
notre sélection pour vous